WordPress 4.6 modifie beaucoup de choses en coulisses afin de rendre votre utilisation quotidienne de WordPress plus agréable !

Dénommée « Pepper » en hommage au saxophoniste de jazz Frederick “Pepper”, cette nouvelle mouture sortie le 17/08/16 apporte son lot de nouveautés.


Des mises à jour plus fluides

Ne vous perdez plus ! Restez sur la même page lorsque vous faites la mise à jour, l’installation ou la suppression d’une extension ou d’un thème.

streamlined-updates


Polices natives

Le Tableau de bord de WordPress profite désormais de polices dont vous disposez déjà sur votre ordinateur, le rendant plus rapide et vous permettant de vous y retrouver plus naturellement, quel que soit le support.

native-fonts


Amélioration de l’éditeur

Vérification intégré de lien

Avez-vous déjà fait par erreur un lien vers http://www.presse-agrumes.eu/wordpress.org ? Désormais, WordPress vérifiera le lien pour vous éviter cet étourdissement.

inline-link-checker

Récupération de contenu

Tandis que vous saisissez votre texte, WordPress enregistre votre contenu dans le navigateur. La récupération de contenu enregistré est encore plus facile avec WordPress 4.6.

content-recovery


Sous le capot

Indications de ressources

Les indications de ressources aident les navigateurs à décider quelles ressources récupérer et prétraiter. WordPress 4.6 les ajoute automatiquement à vos styles CSS et scripts JavaScript afin de rendre votre site plus rapide.

Des requêtes robustes

L’API HTTP utilise désormais la bibliothèque Requests, amélioration ainsi le support standard de HTTP et ajoutant les en-têtes insensibles à la casse, les requêtes HTTP parallèles, et la prise en charge des noms de domaines internationalisés (IDN).

WP_Term_Query et WP_Post_Type

Une nouvelle classe WP_Term_Query ajoute de la flexibilité aux informations sur les termes d’une requête, tandis qu’un nouvel objet WP_Post_Type rend les interactions avec les types de contenus plus prévisibles.

API d’enregistrement des métadonnées

La Meta Registration API a été étendue afin de reconnaître la visibilité des types, descriptions et de la REST API.

Traductions à la demande

WordPress installera et utilisera les derniers packs de langue pour vos extensions et thèmes dès que la communauté des traducteurs de WordPress.org les aura rendu disponibles.

Mises à jour des bibliothèques JavaScript

Masonry 3.3.2, imagesLoaded 3.2.0, MediaElement.js 2.22.0, TinyMCE 4.4.1et Backbone.js 1.3.3 ont été intégrés.

Des API de personnalisation pour la validation des réglages et les notifications.

Les réglages disposent désormais d’une API permettant de forcer la validation de certaines contraintes. De la même manière, l’outil de personnalisation reconnaît désormais les notifications qui sont utilisées pour afficher les erreurs de validation, au lieu de vous laisser sans information sur les problèmes survenus.

Le multisite, plus rapide que jamais

Des requêtes de site complètes et mises en cache améliorent votre utilisation quotidienne de l’administration du réseau. L’ajout de WP_Site_Query et WP_Network_Query vous permettent de composer des requêtes avancées plus facilement.