Présentation de Twenty Seventeen

Un nouveau thème par défaut qui apporte de la vie à votre site avec des images mises en avant et des en-têtes vidéo immersives.

Twenty Seventeen se concentre sur les sites d’entreprises et dispose d’une page d’accueil personnalisable avec plusieurs sections. Personnalisez-le avec des widgets, navigation, menus sociaux, logo, des couleurs personnalisées et bien plus encore. Notre thème par défaut pour 2017 fonctionne parfaitement dans de nombreuses langues, sur n’importe quel appareil et pour un large éventail d’utilisateurs.


Votre site, à votre manière

WordPress 4.7 ajoute de nouvelles fonctionnalités à l’outil de personnalisation pour vous aider à dépasser la configuration initiale d’un thème, avec des aperçus en direct non destructifs de tous vos changements dans un flux de travail ininterrompu.

Contenu de démarrage de thème

Pour aider à créer une base de départ solide, les thèmes peuvent fournir des contenus de démarrage qui apparaissent lorsque vous accédez à la personnalisation de votre tout nouveau site. Cela peut consister à placer un widget d’information commerciale au meilleur endroit, à fournir un exemple de menu avec des liens sociaux ou à une page d’accueil statique avec de belles images. Ne vous inquiétez pas – rien de nouveau n’apparaîtra sur le site en direct jusqu’à ce que vous soyez prêt à enregistrer et à publier votre configuration initiale du thème.

Raccourcis d’édition

Des icônes apparaissent pour vous montrer quelles parties de votre site peuvent être personnalisées dans l’aperçu en direct. Cliquez sur un raccourci et accédez directement à l’éditeur. Associé au contenu de démarrage, vous pouvez commencer à personnaliser votre site plus rapidement que jamais.

En-têtes vidéo

Il se peut que vous vouliez utiliser une belle vidéo atmosphérique comme une image d’en-tête afin de présenter vos marchandises ; c’est possible avec Twenty Seventeen. Besoin d’une inspiration vidéo ? Lancez une recherche sur des sites de téléchargement d’en-têtes vidéo prêtes à l’emploi.

Construction de menu plus fluide

De nombreux menus de sites contiennent des liens vers les pages du site, mais que se passe-t-il si vous n’avez pas encore de page ? Vous pouvez désormais ajouter de nouvelles pages tout en créant des menus, au lieu de quitter l’outil de personnalisation et d’abandonner vos modifications. Une fois que vous avez publié vos personnalisations, vous aurez de nouvelles pages prêtes à remplir avec du contenu.

CSS personnalisé

Parfois, vous n’avez besoin que de quelques ajustements visuels pour parfaire votre site. WordPress 4.7 vous permet d’ajouter du CSS personnalisé et de voir instantanément comment vos modifications affectent votre site. L’aperçu en direct vous permet de travailler rapidement, sans devoir rafraîchir la page.


Aperçus de miniature de PDF

Gérer votre collection de documents est plus facile avec WordPress 4.7. La mise en ligne de PDF génèrera des images miniatures, ainsi vous pouvez distinguer plus facilement tous vos documents

Tableau de bord dans votre langue

Le fait que votre site soit dans une langue, ne signifie pas forcement que tous ceux qui aident à le gérer préfèrent cette langue pour leur admin. Ajoutez plus de langues à votre site et une nouvelle option de langue sera disponible dans le profil de vos utilisateurs.


Présentation des points d’extrémité de contenu de l’API REST

WordPress 4.7 vient avec la finalisation de l’API REST pour les articles, commentaires, termes, utilisateurs, métas et réglages.

Les points d’extrémité de contenu fournissent un accès externe lisible par machine à votre site WordPress, avec une interface claire et basée sur les normes. Cela permet d’ouvrir la voie à de nouvelles méthodes novatrices d’interaction avec les sites par le biais d’extensions, de thèmes, d’applications et plus encore. Prêt à vous lancer dans de tels développements ? Consultez la référence de l’API REST.


Encore plus de bonheur pour les développeurs 😊

Modèles de type de contenu

En ouvrant la fonctionnalité de modèle de page à tous les types de contenu, les développeurs de thèmes disposent d’encore plus de souplesse avec la hiérarchie des modèles WordPress.

Encore plus de bonus pour l’API de Thèmes

WordPress 4.7 inclut de nouvelles fonctions, crochets et comportements pour les développeurs de thème.

Actions groupées personnalisées

Les tableaux de liste vous permettent maintenant de faire plus que des modifications et suppressions groupées.

WP_Hook

Le code derrière les actions et les filtres a été révisé et modernisé, permettant de corriger des bugs au passage.

API d’enregistrement des réglages

register_setting() a été améliorée pour inclure le type, la description et la visibilité dans l’API REST.

Groupes de modifications personnalisés

Les groupes de modifications personnalisés rendent persistantes les modifications dans l’outil de personnalisation, comme la sauvegarde automatique de brouillons. Ils rendent également possibles de nouvelles fonctionnalités, comme le contenu de démarrage.