Les batteries externes, nous sommes nombreux à en voir une. Elles offres des capacités plus ou moins importantes. Mais que diriez vous d’une batterie externe de 120 600 mAh qui vous permettrait de tenir 40 jours sans électricité ? Et bien le rêve est enfin devenu réalité.

batterie-externe-anker

La société Anker vient de commercialiser une batterie externe pas tout à fait comme les autres puisque celle-ci offre une capacité environ 10 fois supérieure à la moyenne du marché : 120 600 mAh, plus exactement. Avec une telle capacité, vous allez pouvoir recharger environ 40 fois votre smartphone.anker-batterie-externe

Évidemment, si vous décidez de vous l’offrir avant de partir en expédition, il faudra prévoir de la place dans votre voiture car cette batterie qui ressemble plus à un vieux poste de radio qu’à un accessoire pour smartphone affiche des dimensions de 20,06 × 16,51 × 14,47 cm pour un peu plus de 4 kilos. Un monstre capable de recharger 15 fois votre PC portable, d’alimenter votre mini frigo pendant 7 heures ou encore de vous éclairer pendant une centaine d’heures.

D’ailleurs, Anker a prévu toute la connectique nécessaire pour recharger tous types d’appareils. On retrouve notamment quatre ports USB (2,4 Amp) qui vous permettront de recharger les smartphones de toute la famille, une prise allume cigare et une prise secteur, hélas au format US, mais vous pourrez toujours utiliser un adaptateur. On appréciera également l’écran LCD qui vous renseignera sur l’état de la charge et le temps restant.

Pour recharger ce monstre sur une prise secteur, il faudra compter environ 10 heures, ce qui n’est pas forcément excessif, compte tenu de son incroyable capacité. Il sera également possible de recharger l’appareil via un chargeur solaire (vendu séparément) mais il faudra compter pour cela environ 16 heures. Une batterie externe actuellement vendue sur Amazonau prix de 499 dollars et seulement aux USA. Il faudra donc passer par un service comme Shipito si vous souhaitez vous l’offrir.